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Ural 2014

 
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Kristof


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MessagePosté le: Mer 16 Oct - 13:31 (2013)    Sujet du message: Ural 2014 Répondre en citant

Voici des photos d'un modèle de pré-série 2014. Il a été confié à quelques clients d'Ural pour essais et la version finale sera légèrement modifiée.
(source: http://sovietsteeds.com/forums/viewtopic.php?f=10&t=30634)











----------------------
Concernant le nouveau filtre (cartouche) il devrait être possible de l'adapter sur les anciennes versions:
http://advrider.com/forums/showthread.php?p=22562488#post22562488
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MessagePosté le: Mer 16 Oct - 13:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

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pierreadventure
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MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 08:56 (2013)    Sujet du message: Ural 2014 Répondre en citant

Salut Kristof ,






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Kristof


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MessagePosté le: Ven 18 Oct - 06:58 (2013)    Sujet du message: Ural 2014 Répondre en citant

Cela peut aussi venir du provider (maison ou bureau...)
--------------------------


Pour les possesseurs "d'anciens" Ural il devrait être possible de pouvoir installer le nouveau filtre en changeant le carter:
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=927521
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Kristof


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MessagePosté le: Ven 18 Oct - 07:16 (2013)    Sujet du message: Ural 2014 Répondre en citant

La liste des modifications sur le modèle 2014:


Front end
All new forged aluminum upper and lower bridges with integrated handlebar mounts
New fork legs with no taper on top
Hydraulic steering damper, 18-step adjustable
New fork covers

Gas tank
New URAL badges
New self-adhesive knee pads with IMZ logo
Pre-formed fuel lines
Screen fuel filter inside the gas tank and additional fuel filter before the fuel pump
Optical fuel level sensor inside the gas tank

Dash board and instruments
New plastic dash-board
New style signal lamp
Two additional signal lamps (engine malfunction lamp and low fuel level lamp)

Engine and exhaust
EFI system
New camshaft to produce better torque
New front cover with spin-on oil filter
All new bigger-volume air-filter with housing, cover and snorkel made from plastic
New flywheel with additional “teeth” for RPM-meter
Cylinder heads with ports for temperature sensors
New catalysts
New exhaust pipes without separate cross-pipe and with ports for oxygen sensors

Electrical
All new wire harness
New ignition switch

Wheels
New rear aluminum cast hub with pressed-in steel sleeve and plastic protective cover
New front/sidecar aluminum cast hubs with pressed-in steel sleeve
Removable splined flange for rear wheel and sidecar wheel for 2wd models
Wheel bearing installed with circlips and protected with extra seal
New sidecar axel nut cover

Front Brake
New reaction link made by FRAP (Italy)

Rear brake
HB integrated (hydraulic + mechanical) 2-piston floating caliper with NG sold disc
New parking brake drive and handle

Sidecar brake
Brembo 2-piston caliper with NG floating disc

Final drive
New universal final drive housing
New (standard) 2wd shifting fork fixator

Other
New outsourced sidecar struts
New folding shovel
New “European” style fluid canister
Outsourced shifting forks for gearbox and 2wd final drive
Outsourced breather
Numerous outsourced special fasteners
Outsourced steering lock
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pierreadventure
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MessagePosté le: Ven 18 Oct - 10:15 (2013)    Sujet du message: Ural 2014 Répondre en citant

Au risque de passer pour un vieux dinosaure , voici mon avis sur le nouveau modèle 2014. Rolling Eyes

le nouveau filtre à huile bien visible ,est tout sauf esthétique .

le nouveau boitier de filtre est hideux tout comme le dash-board également en plastoc noir sous le compteur et viennent dépareiller la philosophie de cette moto conçue en 1940.

l'injection sauf de se conformer à la norme euro vient également jurer sur cet oldtimer.

les disques , là j'ai rien compris , il y a 3 systèmes différents , et des moyeux distincts et je me demande quelle(s) roue(s) pourra être intervertie avec la roue de secours . Sur le modèle précédent , seules les 2 roues arrières pouvaient être remplacées , mais là j'ai comme un doute ...

De toutes façons si le freinage est efficace ,il faudra forcément lui adjoindre un ABS pour éviter le blocage des roues et pourquoi pas un freinage intégral . Où va t-on avec ce brave engin de 40cv .

Son charme réside justement dans sa technologie d'un temps révolu .

Heureusement , le kick est conservé , et bien précieux lorsque la batterie commence à faiblir . Pour ma part le démarreur , je ne m'en sert plus depuis des lustres  .
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Kristof


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MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:33 (2013)    Sujet du message: Ural 2014 Répondre en citant

pierreadventure a écrit:
Au risque de passer pour un vieux dinosaure , voici mon avis sur le nouveau modèle 2014. Rolling Eyes

le nouveau filtre à huile bien visible ,est tout sauf esthétique .


l'injection sauf de se conformer à la norme euro vient également jurer sur cet oldtimer.

les disques , là j'ai rien compris , il y a 3 systèmes différents , et des moyeux distincts et je me demande quelle(s) roue(s) pourra être intervertie avec la roue de secours . Sur le modèle précédent , seules les 2 roues arrières pouvaient être remplacées , mais là j'ai comme un doute ...









Dinosaure? Non, pour ma part je dirais juste du bons sens.


filtre à huile: une verrue sur le carter. Pour ceux qui ont le moteur peint en noir j’espère que le filtre est assorti (...)


Injection: c'est effectivement dommage mais il semble impossible de faire l'impasse dessus avec les normes que ce soit en Europe ou ailleurs...
L'Ural bleu est actuellement en test (15000km) pour le dossier d'homologation US avec Mr Cob et Sergey.


3 disques: sur le forum Sovietsteeds l'on parle d'un adaptateur pour monter le disque, car effectivement sur les photos il y a bien 3 roues différentes pour l'AR... et je ne vois pas la roue du panier venir sur la moto...
En résumé l'on crève sur la moto (AR):
- il faut démonter la roue
- enlever le disque
- l'installer sur la roue de secours
- monter la roue


A priori idem pour le panier (récupérer le disque et l'installer sur la roue avant montage)
---------------------------------


Avant ma dernière promenade de 3000km début Octobre, j'ai interverti les 3 roues AR 
- panier sur moto (+de gomme)
- roue de secours sur panier
- celle qui avait le moins de gomme en secours
Le tout tranquillement et sans problèmes, le jour du retour crevaison, hop un coup de cric et installation de la roue de secours...


--------------------------------


Pour ma part et comme de nombreux propriétaires d'Ural je suis sceptique devant ces "améliorations" et j'aurais préférer voir:
- une première plus courte.
- une cinquième pour les longs trajets.
- améliorations de la finition (soudures du cadre et préparation avant peinture).
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