On continue de se la péter Index du Forum On continue de se la péter
Pour ceux qui aiment se la péter avec n'importe quelle moto sans aucune prétention : la camaraderie avant tout ! Une dose d'humour est nécessaire pour y survivre !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai Moto : BMW R 1200 GS Adventure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On continue de se la péter Index du Forum -> Le coin garage -> Infos techniques -> BMW
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reneadv57
Accès aux Road-books (en test)

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 15:33 (2014)    Sujet du message: Essai Moto : BMW R 1200 GS Adventure Répondre en citant

Exemple:
Il parle d'un réservoir de 30 litres, l'ancien modèle avait bien 33 litres, NON,

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/617990-essai-moto-bmw-1200-gs-adve…

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 15:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierreadventure

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 21:44 (2014)    Sujet du message: Essai Moto : BMW R 1200 GS Adventure Répondre en citant

Exact , j'ai mis une fois 35 litres , il parait qu'il contient quasiment 37 litres .

Par contre dans l essai de l adv 2014 ,je lis :
. Cet écart n'est dû ni de sa masse de 260 kg ni de son gabarit imposant mais plutôt au volume de son réservoir. Lorsque le niveau descend, on sent assez sensiblement les mouvements du liquide dans les interminables enchaînements de virages des routes corses.

Je l ai remarqué moi meme en statique ce roulis de l essence sur la gs adv 2014 , avant de partir en essai dynamique .

Sur mes adv à air , je n ai jamais rien remarqué de pareil.
reneadv57

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 11:02 (2014)    Sujet du message: Essai Moto : BMW R 1200 GS Adventure Répondre en citant

Peut être gênant voir dangereux, mais bon, pas testé à ce jour, donc Arrow

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 20:57 (2014)    Sujet du message: Essai Moto : BMW R 1200 GS Adventure Répondre en citant

en roulant je n'ai pas senti le transfert de la masse de l'essence comme à l'arrêt , mais j'ai trouvé au modèle 2014 une tendance à se coucher très (voire trop) facilement lors de la mise sur l'angle .
Je préfère contrôler tout seul la mise sur l'angle au guidon et je n'ai pas besoin que le balourd généré par le volume d'essence m'y aide .

Peut-être le réservoir en plastoc de nos modèles est cloisonné , alors que le nouveau réservoir alu ne le serait pas . ce qui expliquerait ce phénomène.
reneadv57

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 17:38 (2014)    Sujet du message: Essai Moto : BMW R 1200 GS Adventure Répondre en citant

En voici un autre pas mal, des infos des infos Rolling Eyes

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-r-1200-gs-adventure.php

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 18:21 (2014)    Sujet du message: Essai Moto : BMW R 1200 GS Adventure Répondre en citant

super infos, si mes yeux me le permettent , peut être ma prochaine.  en attendant je roule avec mon HD  pour aller moins vite .......... 
reneadv57

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 12:28 (2014)    Sujet du message: Essai Moto : BMW R 1200 GS Adventure Répondre en citant

Alduck a écrit:
super infos, si mes yeux me le permettent , peut être ma prochaine.  en attendant je roule avec mon HD  pour aller moins vite .......... 
Mr. Green  bonne fin de semaine Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2017)    Sujet du message: Essai Moto : BMW R 1200 GS Adventure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On continue de se la péter Index du Forum -> Le coin garage -> Infos techniques -> BMW Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation